Thalasso Serge Blanco

About Me
Découvrez nos cures thalasso de remise en forme et spécifiques thalasso : minceur, anti-stress, massages du monde, silhouette, Sport Attitude, essentielle plus, kiné, séjours Ayurvédiques, post cancer, naturopathie, détox et pause bien-être ; mais aussi nos week-ends thalasso, notre spa thalasso Carita, notre Spa Marin et notre espace fitness.
To top
9 Juil

L’été la saison propice pour se remettre au sport…

L’été la saison propice pour se remettre au sport… Par notre Responsable des Sports Mickaël Hacherel.

Le mot d’ordre pour faire du sport cet été sera de s’amuser avant tout !


S’amuser, prendre du plaisir, se défier, rire ou tout simplement s’écouter et prendre le temps d’observer ce qui vous entoure, vous permettra de vous dépenser physiquement mais aussi de vous ressourcer psychologiquement.

Ici à la Thalasso Serge Blanco nous avons la chance de bénéficier d’un formidable terrain de jeu, spot naturel ou touristique d’une diversité sans limite permettant de faire de vos vacances un grand moment de sport et de plaisir.

Trois univers pour une même ambition… Donner à votre séjour une dimension ludo-sportive !

L’océan, la mer :
Visualisez cette bouée jaune au large qui délimite la zone de bain surveillée, généralement peu éloignée de la plage elle va vous défier tout au long de votre séjour :

Adoptez palmes et planche de natation et entamez votre défi estival !
« L’aller-retour » non-stop en nage palmée ! Les premières tentatives se feront évidemment en toute sécurité grâce à la planche de natation, votre alliée flottaison par excellence. Elle vous aidera à prendre des pauses plus ou moins longues durant votre périple.

L’objectif de cet exercice :

Palmer ou encore enchaîner les battements de jambes pour un travail d’endurance musculaire ciblé sur les chaînes postérieures des muscles jambiers et des muscles posturaux. Vos abdos, votre dos, vos fessiers vous remercieront pour cet éducatif qui va les mettre à forte contribution. Le mouvement de battement qui prend sa source depuis la hanche et non pas en fléchissant les genoux, devra être rapide et avec peu d’amplitude, pour un maximum d’efficacité.
La planche de natation quant à elle, vous obligera à un travail de gainage.

On se lance :

En position allongée sur le ventre, la planche loin devant tenue à bout de bras. Soufflez dans l’eau en maintenant vos bras collés à vos oreilles et en observant les fonds marins. Comptez  lentement dans votre tête jusqu’à 4 voire 5, le tout en palmant. Sortez brièvement la tête de l’eau pour prendre une inspiration, puis retournez à vos observations aquatiques tout en expirant doucement mais longuement cet air qui vient de regagner vos poumons pour vous permettre de perdurer dans l’effort et d’y prendre plaisir. On garde son objectif en tête ! On se challenge en faisant de moins en moins de pauses. On motive des amis pour stimuler le dépassement de soi et pour assurer l’aspect sécuritaire de ce défi.

La marche :
Longez votre plage paradisiaque, laissez-vous aller à l’évasion, discutez et observez ce qui vous entoure le temps d’une marche.
Mais attention ! Le mot d’ordre reste « non-stop » le rythme de votre marche sera guidé par votre débit de paroles : si vous pouvez parler durant votre action, c’est bon signe !
Si vous arrivez à chanter, c’est que vous n’êtes plus assez rapide. Au contraire, si vous n’êtes plus en mesure de parler c’est que votre rythme cardiaque est trop élevé pour vous permettre d’aller au terme de votre exercice, sans subir l’activité.
Le pied… C’est de  pratiquer pieds nus de l’eau jusqu’aux chevilles. Cette aventure en sera d’autant plus bénéfique pour retrouver un lien direct entre votre plante de pied et le sol et ainsi retravailler les muscles de proprioception laissés de côté au bénéfice du confort des baskets. Rien de plus agréable et confortable que le sable qui épouse la forme de votre pied à l’appui et qui se faufile entre les orteils à chacune de vos foulées.
Encore plus fort ! Agrémenter votre activité avec des bâtons de marche de type « BungyPump » comme nous le faisons à la Thalasso Serge Blanco pour travailler par la même occasion les muscles du haut du corps. Vos triceps seront alors sollicités durant toute la durée de la marche grâce à l’action d’extension du bras pour solliciter la résistance offerte par ces bâtons.
Le plus du bâton BungyPump : « l’effet piston » !

Lors de chaque « planter de bâton », vous allez  actionner  le mécanisme !
Des résistances allant de 4 kg à 10 kg sur la pression du piston vous permettront d’augmenter la charge de travail musculaire en fonction de vos possibilités. Mais n’oubliez pas… Les bienfaits de l’activité physique surviennent après la première demi-heure de travail…  Marchez donc de 30 minutes à 1 heure pour travailler votre endurance et ainsi puiser dans les excès de l’année et surtout du copieux apéritif de la veille.

Activités en piscine :
Bon nombre de structures hôtelières proposent des séances aquatiques de type aquagym ou aquabike en bassin.
Au-delà d’être la tendance du moment elles permettent de découvrir de nouvelles sensations. Pédaler dans l’eau n’est pas commun, mais d’un point de vue sportif, tout va prendre son sens lorsque le coach va vous guider pour enchaîner les positions et accélérations adaptées, dans le but de stimuler un maximum de groupes musculaires.

L’eau exerce une résistance intense décuplant l’effort physique… L’intensité de la résistance sera propre à chacun puisqu’elle  dépend de la vitesse d’exécution du mouvements. Les remous de l’eau résultants du mouvement de pédalage s’apparentent à un hydro massage nécessaire à votre récupération, mais surtout vous permettront de  bénéficier par la même occasion d’un drainage lymphatique dont l’action destructrice sur la cellulite sera fort appréciée par vos cuisses et vos fessiers.
Pratiquée en musique, cette séance collective va vous offrir un cocktail sportif des plus amusants, tout en répondant à votre soif d’effort physique.
La Thalasso Serge Blanco vous propose ce type de séance en groupe de six personnes dans un bassin spécialement conçu à cet effet avec des remous et une eau plus fraîche pour accélérer le retour veineux durant l’expérience. Pédaler dans un jacuzzi reste sans hésiter une aventure d’exception.

Profitez et amusez-vous tout en vous dépensant physiquement le temps de vos vacances. La reprise sportive de la rentrée de septembre vous en remerciera !

admin
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.